Se dés-hypnotiser au quotidien

Spread the love

L’objectif de base de l’approche Zéro Mental est de permettre de se dés-hypnotiser de son mental. La première chose est de se rendre compte que nous sommes en permanence hypnotisés par notre cerveau. Ce peut être à un degré qui peut être plus ou moins conscient en fonction des activités de la journée. Plus ce que nous faisons est habituel, automatique, programmé dans le quotidien, plus notre niveau d’hypnose est prononcé.

« Est-ce que c’est vous qui pensez, ou bien est-ce la pensée qui pense, même si vous, vous ne le voulez pas ? »

Si vous répondez que c’est vous qui pensez, alors essayez d’arrêter de penser pendant 5 minutes…

La dés-hypnose est l’approche qui permet au mental, l’auteur principal de nos pensées (qu’elles soient volontaires ou involontaires), de diminuer son activité au quotidien. Ce peut être sur un sujet précis, comme un souvenir désagréable qui revient en permanence dans certaines situations, ou bien en général de faire en sorte que l’activité du mental baisse considérablement au quotidien.

Les techniques et approches du Zéro Mental vont vous permettre de reprendre le contrôle sur votre mental, alors que jusqu’à présent vous vous étiez identifié à lui tellement il était présent.

Parcours illusion dés-hypnotiser

On peut vivre sa vie en passant difficilement d’obstacle en obstacle, croyant que ces épreuves sont la matrice de l’existence, ou bien se dés-hypnotiser de cette croyance limitante en laissant finalement le Soi profond, ce qui nous caractérise en réalité, prendre tout l’espace. Se dés-hypnotiser correspond à une démarche visant à reprendre le pouvoir chez Soi, et rendre au mental son vrai rôle donné par la Nature : celui d’une aide ponctuelle et utile pour trouver des solutions.

Le but de cette démarche vise donc à retrouver son équilibre au quotidien, même si quelquefois la vie nous ballotte et fait que nous pouvons être déstabilisés temporairement.