Que changer ?

Spread the love

Je veux bien changer, mais quoi ?

Les thérapies utilisées par le cabinet permettent de travailler sur de nombreux sujets personnels qui sont à l’origine des sensations désagréables vécues au quotidien. D’un simple dérangement au départ, un événement malheureux peut générer un état de mal-être important s’il s’installe dans dans la durée.

Au bout de plusieurs mois ou plusieurs années, la source a souvent été oubliée ou refoulée dans l’inconscient (selon le langage psychanalytique), ce qui fait que la volonté consciente ne peut plus rien pour la modifier ou lui retirer les émotions attachées.

C’est pourquoi il arrive souvent en séance que le sujet de celle-ci demandé par le client ne soit pas celui qui sera travaillé en premier lieu. On vient pour un arrêt du tabac, et on travaille par exemple sur un sujet familial qui sera lié à un certain niveau à l’habitude tabagique. Ce qui compte le plus, c’est bien le lien émotionnel entre les expériences, et donc le résultat à la fin de la séance, où le client sait qu’il a avancé concrètement dans ses ressentis intérieurs.

Les sujets qui reviennent le plus en séance d’hypnose (et donc de dé-hypnose de la problématique) sont les suivants :

Les sujets sont encore plus vastes et variés que ceux listés ici. Les champs d’applications sont aussi nombreux que les gens sont différents et que leurs histoires sont différentes. Ce qui va permettre de travailler sur tout cela, c’est de trouver la trame commune à toutes ces difficultés et à faire changer durant la séance et après les connexions entre les émotions passées et les émotions actuelles.

Soyez donc rassurés si votre sujet n’est pas encore très clair au moment de venir en séance, car c’est pendant celle-ci que cela s’éclairera naturellement.