Une séance

Spread the love
Y a-t-il un préalable à la séance ?

Oui, le seul préalable est votre volonté de changer. Vous avez certainement identifié une problématique que vous souhaitez éliminer ou modifier. Le travail de la séance sera d’explorer précisément ce domaine de changement pour votre vie à vous.

 

Comment se déroule une séance ?

Après avoir identifié précisément votre objectif ensemble, le travail de changement se déroule selon vos besoins, en utilisant les techniques de Changement Rapide ou de Zéro Mental, qui sont des dérivés de l’hypnose. L’idée est d’atteindre cet objectif complètement, dans tous ses aspects pour votre vie concrète. Nous n’utilisons pas une méthode unique, ou une liste de protocoles tout faits. Chacun étant différent, les techniques peuvent varier au cours d’une même séance car c’est l’individu qui est au centre, pas la thérapie.

Combien de temps dure la séance ?

Dans la plupart des cas, une séance dure une heure. Des fois moins, des fois plus, il n’y a pas de limite contractuelle, car seul le résultat détermine la fin de la séance.

 

Il faut combien de séances pour régler ma problématique ?

C’est la seule question à laquelle on ne peut pas répondre à l’avance, car tout dépend de votre problématique. Ceci étant dit, beaucoup de cas sont résolus en une seule séance.

Il arrive quelquefois qu’une autre problématique, liée à la première, se révèle pendant la séance. S’il n’est pas possible de la traiter immédiatement, il sera préférable de planifier une autre séance afin de travailler spécifiquement dessus. Tout dépendra de votre décision, car rien ne vous obligera à le faire. Vous pourrez choisir de travailler dessus à votre rythme, quand vous le jugerez opportun. Dans ce cas vous pouvez choisir pour un forfait de séances, mieux adapté à votre besoin.

 

Quelle est la durée moyenne entre deux séances ?

Bien que le changement soit immédiat, il est souvent nécessaire de laisser passer un certain temps avant de bien pouvoir l’expérimenter dans tous les aspects de sa vie quotidienne. Nous recommandons pour cela un espacement de deux semaines entre deux séances, sans toutefois descendre en dessous d’une semaine.

 

Comment savoir si la séance a réussi ?

Vous le saurez dès la fin de celle-ci ! Car c’est vous qui validerez le changement, en fonction de votre objectif initial. Ensuite, vous constaterez son application dans votre vie quotidienne immédiatement.